Questions Fréquentes

MA COMMANDE

PAIEMENT

Sur notre e-shop, il est possible de régler votre commande par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express), par Paypal ou par virement bancaire.

PAR VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS
Les paiements par carte bancaire sont assurés par notre partenaire STRIPE (www.stripe.com). Le site www.statice.fr n’est à aucun moment en possession de vos coordonnées bancaires qui sont encryptées par le système de sécurité SSL.

PAR PAYPAL
Vous pouvez payer via le système Paypal : soit en utilisant votre compte Paypal, soit en payant par carte bancaire sans créer de compte.

PAR VIREMENT BANCAIRE
Vous pouvez également régler par virement bancaire sur notre compte CIC. Toutes les instructions nécessaires au virement vous seront communiquées au moment de valider votre commande. Votre commande sera expédiée à réception du virement sur notre compte bancaire.

Les paiements par carte bancaire sont assurés par notre partenaire STRIPE (www.stripe.com). Le site www.statice.fr n’est à aucun moment en possession de vos coordonnées bancaires qui sont encryptées par le système de sécurité SSL.

Nous vous invitons à choisir un autre moyen de paiement. N'hésitez pas à nous écrire à bonjour@statice.fr si le problème persiste.

COMMANDE PASSÉE

Après avoir validé votre commande, vous recevrez un email de confirmation. Vous pourrez également retrouver votre commande sur le site www.statice.fr dans « Mon compte » rubrique « Historique de vos commandes ».

Une fois votre commande validée, il n'est plus possible d'ajouter ou de supprimer des articles ou de modifier celle-ci.

Si votre commande n'a pas encore été prise en compte et que vous souhaitez la modifier, contactez-nous dès que possible à bonjour@statice.fr en nous indiquant la référence de votre commande et les modifications à y apporter.

Si malheureusement cela n’est pas possible, nous vous invitons à retourner l'article et à passer une nouvelle commande. Vous recevrez le remboursement sur le compte utilisé pour le paiement sous 5 à 10 jours ouvrés.
Pour une nouvelle taille, un autre coloris ou modèle, vous pourrez donc passer une nouvelle commande, dont les frais de port vous seront offerts pour toute livraison en France métropolitaine et Monaco.

LIVRAISON & SUIVI DE COMMANDE

Une fois votre commande prise en charge par le transporteur choisi, vous recevrez un email comprenant le numéro de suivi du colis et le lien de suivi du transporteur. Pour toute question, n'hésitez pas nous écrire à bonjour@statice.fr.

En cas d'absence, le livreur laissera votre colis dans votre boîte aux lettres ou laissera un avis de passage pour que vous puissiez aller le récupérer dans les jours qui suivent dans votre bureau de poste ou point de retrait.

Pas d'inquiétude, nous vous invitons à nous contacter en nous indiquant la référence de votre commande à bonjour@statice.fr. Nous trouverons ensemble des solutions adaptées.

RETOURS & REMBOURSEMENTS

Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la réception de votre commande pour nous retourner le ou les articles qui ne vous conviendraient pas.

Seuls seront acceptés les articles retournés en parfait état et dans leur emballage d'origine. Tout colis retourné devra comporter l’étiquette de retour reçue dans l’e-mail de confirmation d’acceptation du retour.

Afin d’effectuer un retour, merci de bien vouloir nous contacter par e-mail bonjour@statice.fr et nous vous indiquerons la marche à suivre.

À réception de votre colis retour, vous recevrez la confirmation par e-mail de l'acceptation du remboursement.
Les éventuels frais de port payés lors de la commande ne sont pas remboursés, seuls les articles font l’objet d’un remboursement.
Vous recevrez le remboursement sur le compte utilisé pour le paiement sous 5 à 10 jours ouvrés.

Pour une nouvelle taille, un autre coloris ou modèle, vous pouvez passer une nouvelle commande, dont les frais de port vous seront offerts pour toute livraison en France métropolitaine et Monaco.

Les retours sont gratuits. Seuls les frais de port pour le retour des articles sont à votre charge.
Si le produit reçu est différent du produit commandé ou s’il est reçu endommagé, les frais de retour sont à notre charge. Merci de nous contacter à bonjour@statice.fr.

Nous ne proposons pas d'échange. Nous vous invitons à effectuer le retour de l'article qui ne convenait pas en suivant la procédure habituelle pour obtenir le remboursement de celui-ci. Nous vous invitons ensuite à repasser commande sur notre e-shop.

Pour une nouvelle taille, un autre coloris ou modèle, vous pourrez donc passer une nouvelle commande, dont les frais de port vous seront offerts pour toute livraison en France métropolitaine et Monaco.

Vous recevrez le remboursement sur le compte bancaire de la carte ayant servi au paiement de la commande sous 5 à 10 jours ouvrés.

Votre demande de retour peut être refusée dans deux cas :

  • si le délai de retour est dépassé
  • si votre article ne correspond pas aux conditions de retour détaillées dans la question « Conditions de retour ».

STATICE & VOUS

MON COMPTE STATICE

Cliquez sur l’icône "Mon compte" en haut à droite sur la page d'accueil de notre e-shop ou bien dans le pied de page, rubrique "AIDE". Cliquez ensuite sur "Créer mon compte" et remplissez toutes les informations personnelles nécessaires à la création de votre compte.

Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à nous contacter par e-mail : bonjour@statice.fr

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez prévenu(e) de nos actualités et de nos offres en avant-première ! (Et une petite surprise vous y attend ☺)

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact sur notre site ou bien par e-mail : bonjour@statice.fr
Nous serons ravis d'avoir de vos nouvelles !

NOS CONSEILS

Comment prendre soin de mon maillot STATICE ?

Tous nos produits sont conçus pour résister au temps. Afin de préserver votre maillot au fil des saisons, nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils d’entretien :

  • Rincer son maillot après chaque utilisation, sans laisser tremper
  • Laver à la main ou en machine à 30°C avec des couleurs similaires, en cycle délicat, si possible dans un filet. Pas de séchage tambour, ni repassage
  • Ne pas utiliser d’adoucissant, et limiter la quantité de lessive
  • Faire sécher à l'abri du soleil
  • Éviter autant que possible tout contact direct avec crèmes et huiles solaires
  • Une utilisation dans des bains à remous ou en eau très chlorée est déconseillée
  • Ne pas laisser le maillot humide dans sa pochette waterproof

Comment connaître ma taille STATICE ?

Chez STATICE, nous utilisons une matière légèrement gainante qui épouse parfaitement les formes du corps. N’hésitez donc pas à prendre une taille au-dessus de votre taille habituelle pour être plus à l’aise, ou une taille en-dessous pour plus d’échancrure.

Maillots une-pièce

Tailles 36 à 46

Bonnets A-B-C :
Moins de 1m70, vous pouvez prendre votre taille habituelle de bas (sous-vêtements ou pantalons).
Plus de 1m70, préférez une taille au-dessus.

Bonnets D-E :
Moins de 1m70, préférez une taille au-dessus de votre taille habituelle de bas (sous-vêtements ou pantalons).
Plus de 1m70, préférez deux tailles au-dessus.

Hauts de bikini

Tailles 36 à 42

80 A-B / 85 A-B / 90 A : taille 36
80 C-D / 85 C / 90 B : taille 38
80 E / 85 D / 90 C / 95 A-B : taille 40
85 E / 90 D-E / 95 C-D : taille 42

Bas de bikini

Tailles 36 à 42

Vous pouvez prendre votre taille habituelle de bas (sous-vêtements ou pantalons).

Pour tout conseil personnalisé, nous serons ravies de vous répondre par e-mail : bonjour@statice.fr

À chaque collection, nous prévoyons le réassort de vos produits préférés. Pour en être informé(e), nous vous invitons à nous suivre sur Instagram.

Nous vous invitons également à nous contacter par mail bonjour@statice.fr pour toute information complémentaire.

CANDIDATURE ET PARTENARIAT

Nous vous invitions à nous contacter via bonjour@statice.fr